Accueil
 
 
 
 

Subventions Biarritz Olympique

B.ITHURBIDE Conseil Municipal 30/09/2013

 

Proposition du Maire : 300 000€

Déclaration

Une fois de plus je vais refuser de voter une subvention à ce club qui m’est si cher. Le choix ayant été fait de rentrer dans le professionnalisme il faut en assumer les conséquences. Le monde de l’argent est impitoyable et je suis étonné que beaucoup de personnes « tombent » - passez-moi l’expression- « de l’armoire ». Ce problème me touche pour trois raisons :

  • Abonné depuis mon retour au pays, le club où j’ai appris le B.A- BA du rugby (notamment grâce à Albert BELLOC) me tient particulièrement à cœur et, comme bon nombre de Biarrotes et Biarrots, je vis très mal la situation actuelle.
  • Mais comme citoyen je souhaite que les impôts, dont je m’acquitte scrupuleusement, soit utilisés plutôt pour la solidarité envers la population la plus défavorisée au travers de services publics de qualité.
  • Et enfin, comme élu communiste, je pense que cet argent devrait être utilisé pour préparer BIARRITZ à la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, puisque à ce jour, l’Etat se désengage et transfère la charge financière sur les collectivités locales. Nous avons pratiquement une année pour le faire. Une année pour travailler avec les femmes et les hommes compétents dans les différents domaines impactés par cette réforme. Une année pour engager des dépenses permettant de réussir et non pas de critiquer sans faire de propositions. Une année pour préparer la jeunesse Biarrote à un avenir plus souriant , lui permettant de pouvoir vivre et travailler au pays dans des métiers autres que saisonniers ou emplois précaires et travail partiel imposé .

 

Voilà mon choix et, une fois de plus Monsieur le Maire, je l’assume pleinement.

 

Subventions Biarritz Olympique

le 05 octobre 2013

A voir aussi